Histoire

L’HISTOIRE BY ETRICKS

2017 : Sortie prévue du Mosquito

eTricks Mosquito
Aujourd’hui, eTricks travaille sur l’évolution de sa gamme pour répondre aux problèmes de mobilité urbaine. Dans les ateliers, un nouveau modèle : le Mosquito, scooter au design vintage et doté d’une autonomie largement accrue par rapport aux premiers véhicules de ce type.
Sortie prévue en 2017.
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2017 : Nouveau design des modèles C01, R01 et F01

eTricks F01
Le groupe RGM reprenant l’activité de SEV Electric Vehicles,
les modèles de la gamme sont restylés avec de nouveaux stickers
mettant en lumière le logo 2016 et les nouvelles couleurs de la marque.
En savoir plus sur le F01
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2016 : Sortie du fattricks


eTricks sort de son atelier un véhicule d’un tout nouveau genre, le Fattricks qui dispose d’une adhérence optimale sur le sable et la neige grâce à ses pneus 24 x 4 pouces.
Disponible également aux couleurs du club de rugby ASM Clermont-Auvergne

Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
En savoir plus sur le F01

2016 : Reprise de l’activité de SEV Electric Vehicles par le Groupe RGM

En 2016, EMI du groupe RGM reprend les activités de SEV Electric Vehicles et poursuit la commercialisation des deux-roues eTricks avec l’avantage de pouvoir produire dans son usine plusieurs pièces telles que les lignes de traction, les guidons, les centrales clignotantes et autres moyeux.

2014 : Sortie EVO C01 et EVO Z01


eTricks EVO C01

Véritable alternative au scooter, l’eTricks C01
vous facilitera la vie en ville pour vous extraire
de la jungle urbaine avec simplicité et
en toute sécurité.
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
En savoir plus sur le C01
 

eTricks EVO Z01

Amateurs de balades dominicales
dans les bois ou sur les sentiers escarpés ? L’EVO Z01 est fait pour vous. Doté d’équipements spécifiques,
il satisfera les amateurs de la conduite off road.
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
Modèle de remplacement

2013 : SEV remporte le Concours l’Epine (médaille d’argent)

En 2013, lors du salon européen de l’invention de Strasbourg, SEV Electric Vehicles est récompensé par l’association des inventeurs et fabricants français et reçoit la médaille d’argent du Concours l’Épine.

2013 : Entrée au capital du Groupe RGM

Fournisseur pour SEV Electric Vehicles, RGM entre au capital avec l’intention de développer une ligne de traction (moteur et batterie made in France).

2013 : Sortie EVO R01 et EVO O01


eTricks EVO O01

Modèle urbain entrée de gamme, l’eTricks EV0 O01 est le partenaire idéal pour se jouer des embouteillages avec un maximum de fun au guidon et une conduite sécurisée.

La version EVO S01 est une configuration du modèle EVO O01 avec, de série, un pack batterie additionnelle, une selle confort, un porte-bagage et des clignotants.
 
Homologation : L1e
Poids :40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
Modèle de remplacement
 

eTricks EVO R01
Modèle tout-terrain haut de gamme, le RO1 est le parfait allié pour les balades sorties des sentiers battus. Ses équipements performants permettent une conduite à la fois sportive et écologique.
 
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
En savoir plus sur le R01

2012 : Obtention des Prix de la Meilleure accélération et de la Plus grande autonomie

En 2012, SEV Electric Vehicles remporte les Prix de la Meilleure accélération et de la Plus grande autonomie. Des trophées qui encouragent l’entreprise à développer d’autres modèles zéro-émission pour une conduite écologique, économique et fun !

2011 : Sortie d’une 2e génération d’eTricks


En 2011, cinq nouveaux modèles sortent des ateliers eTricks.
 
eTricks Citizen


Idéal pour les déplacements en ville, l’eTricks
Citizen garde l’agilité du modèle 2009 mais s’adapte à son nouvel environnement : transmission par courroie silencieuse et sans entretien, garde-boues et selle confort en cuir surpiqué main, repose-pieds et guidon plus large pour une position plus « urbaine ».
 
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 000 W
Autonomie : 40 à 60 km
 
Modèle de remplacement
eTricks Pitlane

Star parmi les stars du sport automobile, l’eTricks Pitlane adopte une transmission poulie courroie taillée masse, une sellerie en cuir surpiquée jaune, un pack super-motard avec cerceaux
larges et pneus taille basse.
 
Homologation : L1e
Poids : 41 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 35 à 45 km
 
En savoir plus sur le Pitlane
 
eTricks Country

L’eTricks Country est homologuée dans la catégorie L1e, il est LE cyclomoteur aussi à l’aise en usage urbain qu’en tout chemin :
Grâce à sa batterie BMZ / PANASONIC au lithium, il offre une excellente autonomie et une durée de vie de la batterie de plus de 1 000 cycles.
 
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 35 à 45 km
 
Modèle de remplacement
 
eTricks Off Road

L’eTricks Off Road, c’est le concept original de la marque eTricks. Il dispose d’une configuration sportive avec l’adoption de garde-boues tout terrain et de pneus Schwalbe avec renfort spécifique sur les flancs et d’une plaque numéro type MX.
 
Certification CE
Poids : 34 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2500 W
Autonomie : 35 à 45 km
 
Modèle de remplacement
 
eTricks Little

Un eTricks comme les grands mais avec une dimension adaptée aux jeunes de 8 à 14 ans.
Un eTricks plus petit mais de conception strictement identique : cadre mono-poutre, suspensions et freins Formula avec disque Wave en 180 mm, moteur Brushless SEV by Leroy Somer et batterie Lithium polymère. Vitesse limitée à 25 km/h. Bridée sur demande.
 
Certification CE
Poids : 32 kg
Vitesse max : 25 ou 50 km/h
Puissance max : 1 500 W
Autonomie : 2 h

2009 : Sortie du 1er eTricks


Le véhicule avait été présenté pour la première fois en 2008 au salon EVER (salon des énergies renouvelables) à Monaco et la production a débuté en août 2009.
L’eTricks dans sa version originelle ne pesait que 36 kg et disposait d’un moteur électrique type DC Brushless d’une puissance de 1000 W nominal et d’un couple de 65 N.m à la roue arrière.
Dans le cadre était intégrée une batterie de 16 Ah en lithium polymère dotée d’une autonomie de 25 km (avec la possibilité d’intégrer un pack batterie additionnelle pour doubler l’autonomie).
Modèle de remplacement

2007 : Premiers dessins du cyclomoteur eTricks


Les études concernant le développement d’un 2 roues électrique ont débuté en 2007 au sein de SEV Electric Vehicles.
Installée à Alès, cette société est à l’origine de la création du cyclomoteur eTricks qui a vu le jour fin 2009.