Romain Dumas, Le Mans 2011, … et son eTRICKS

Romain Dumas, Le Mans 2011, … et son eTRICKSA peine les 24H du Mans terminées, Romain Dumas est venu très gentiment à l’usine SEV ELECTRIC VEHICLES nous rendre visite et nous raconter ses frustrantes 24H 2011 après sa victoire éclatante de 2010.

« Le principal pour nous, Pilotes Audi, c’est que Audi a gagné ! Après les 2 accidents spectaculaires de 2 des 3 Audi dont la mienne, L’esprit d’équipe d’Audi a permis, une fois rassuré sur l’état de santé d’Allan et de Rocky, de regonfler le moral du Team et de se focaliser sur un seul objectif : faire gagner la dernière voiture ! Ce qui a été réalisé et avec seulement 13 secondes d’avance à l’arrivée !

Je suis heureux de la victoire de mes coéquipiers qui avaient terminé deuxième derrière nous l’année dernière, mais frustré d’avoir dû abandonner alors que j’avais cette année encore LA voiture pour gagner ! Objectif remis pour l’an prochain !

J’ai, de fait, pu utiliser plus que prévu mon eTRICKS dans le paddocks du Mans : c’est une vrai découverte, je ne peux plus m’en séparer : pratique, facile, silencieux (ce qui permet de faufiler dans la foule) et par son poids plume de minimiser les efforts du Pilote (dans une course de 24H qui devient un vrai sprint, nous devons nous économiser pour pouvoir donner le maximum au volant de notre voiture). … et quelle accélération !!
Mes coéquipiers Mike, Timo l’ont essayé avant la course et ont adoré…. Timo l’a même trouvé trop puissant !! Je vais vous demander de lui faire une version plus « calme » !!
»

Romain nous a demandé une série spéciale pour ses sponsors, partenaires et fans : les principales modifications sont le suivantes :

– Design RD avec kit Stickers Rouge et noir et plaque Numéro
– Poulie Courroie Alu taillée dans la masse
– Pneus Profil Urbain SAVA

Merci à Romain d’avoir été un peu notre ambassadeur sur la course la plus mythique au Monde.

Dernière heure : à défaut de gagner les 24H du Mans 2011, Romain épingle à son palmarès les 24 heures du Nurburgring au volant d’une Porsche 997 GT 3 RSR officielle avec Marc Lieb, Timo Bernhard, et Lucas Luhr

Romain Dumas, Le Mans 2011, … et son eTRICKS